Brèves

Toyota, Nespresso et Mercedes sur le Podium de la Relation Client 2018

Etude / 16 mars 2018

Le palmarès de cette 14ème édition du Podium de la Relation Client® 2018 organisé par Kantar TNS et BearingPoint, a été dévoilé le 15 mars 2018 au city George V, Paris 8è. Toyota, grand gagnant, grimpe d'une place par rapport à 2017 pour finir sur la plus haute marche du podium. Nespresso et Mercedes Benz finissent aux deux et troisième places du palmarès.

Cette 14e édition pose la question de l'hyperpersonnalisation, à savoir la capacité à reconnaitre un client dans sa singularité, à récompenser sa fidélité, à lui faire vivre des moments uniques. Ce podium révèle que les clients ont des attentes très fortes dans ce domaine. Ils sont aussi prêts à partager beaucoup de données avec les entreprises dans lesquelles ils ont confiance.  Selon les experts de BearingPoint et de Kantar TNS, « pour rester compétitives, les entreprises doivent oser collecter la donnée intime de leurs clients, oser les nouvelles technologies et progressivement basculer d'une signature relationnelle basée sur l'excellence opérationnelle, à une signature plus émotionnelle, avec des approches différenciées selon le profil des clients. Or, pour relever le défi, les entreprises devront savoir tirer avantage des nouvelles technologies tout en intégrant les contraintes induites par les règlementations sur la gouvernance des données personnelles comme RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données). »

Le palmarès général du Podium de la Relation Client® 2018 

  • Première place : TOYOTA
  • Deuxième place : NESPRESSO
  • Troisième place : MERCEDES-BENZ

Les lauréats par secteur sont :

  • Assurance : MAIF
  • Automobile : TOYOTA
  • Banque : CREDIT MUTUEL
  • Distribution Spécialisée : NESPRESSO
  • Grande Distribution : LECLERC
  • Entreprise de Service : DIRECT ENERGIE
  • Plateforme & e-commerce : BLABLACAR
  • Service Public : GENDARMERIE NATIONALE
  • Tourisme : TUI
  • Transport : AIR France
0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.