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Tour de France : Socialbakers dévoile les marques les plus engageantes sur les réseaux sociaux

Etude / 26 août 2020

A l’approche du Tour de France 2020, qui débutera ce samedi 29 août, Socialbakers, plateforme de marketing dédiée aux réseaux sociaux, vient de dévoiler le top 10 des marques les plus engageantes dans le cadre du Tour de France 2019 sur Facebook et Instagram. On constate que les sponsors historiques se démarquent fortement sur Facebook, alors que sur Instagram ce sont les équipementiers et constructeurs de vélos qui arrivent en tête de ce classement.

Parmi les principales observations tirées de ces chiffres, on peut constater que sur Facebook :

  • Tissot se place en tête des marques les plus engageantes avec 66 266 interactions
  • Chevrolet arrive en deuxième position avec 57 355 interactions
  • Movistar Colombia se positionne au troisième rang avec 55 157 interactions
  • Hansgrohe obtient la quatrième place avec 42 329 interactions
  • Cochonou et Vous est en cinquième position avec 27 822 interactions

En ce qui concerne Instagram, on observe des tendances légèrement différentes :

  • Pinarello arrive en tête des marques les plus engageantes avec 122 146 interactions
  • Shimano Bike se positionne en deuxième place avec 106 396 interactions
  • Castelli arrive en troisième position avec 79 465 interactions
  • Canyon Bicycles est en cinquième place avec 64 079 interactions
  • Shimano Road obtient la sixième place avec 61 989 interactions

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