Top Chef revient sur M6 avec une brochette de parrains
Pour la 10ème saison de Top Chef, qui a repris cette semaine sur M6, le groupe audiovisuel s’est associé à Badoit, Taureau Ailé, Cookeo de Moulinex, Uber Eats et Saint Agur.
Dans le détail, Badoit, accompagné de son agence Mediacom, s’associe à Top Chef pour la seconde année consécutive. Le dispositif 360° intègre le sponsoring du programme sur la saison, une amplification digitale sur CuisineAZ et sa plateforme Joyfood, une événementialisation terrain inédite avec l’ouverture d’un restaurant éphémère à Paris, un renouvellement des opérations trade sous licence Top Chef avec des jeux-concours en magasin et chez les partenaires de la marque.
La marque de riz Taureau Ailé renouvelle pour la 3ème année consécutive le partenariat avec Top Chef via son agence Zenith (Publicis Media). Le dispositif de cette année comprend le parrainage TV présentant les produits de la gamme et un dispositif digital sur le web et les réseaux sociaux. Parrain de cette 10ème saison, Cookeo de Moulinex et son agence KR Wavemaker prévoient une activation en magasin avec des mises en avant et un jeu-concours sous licence. 5 participants gagneront chacun leur place pour un cours de cuisine exceptionnel avec l’un des demi-finalistes Top Chef 2019. La marque propose également un jeu online avec chaque semaine un appareil Cookeo+ Connect à gagner.
Uber Eats et son agence OMD Fuse ont imaginé un dispositif événementiel ntégrant la licence de l’émission et l’endorsement d’un candidat Top Chef 2019. Lors de 3 primes et durant 3 soirées consécutives (mercredi, jeudi, vendredi), les téléspectateurs de Paris intra-muros peuvent commander via l’application Uber Eats l’un des plats de l’émission, retravaillé par le candidat endorsé. L’opérationvest activée sur une durée limitée (3 fois sur 3 soirs) et pour les 200 premiers clients par soirée. Des vidéos de la préparation du plat sont produites pour amplifier le dispositif en digital et sur les réseaux sociaux.
Parrain de Top Chef 2019 sur la seconde moitié de la saison, la marque de fromage Saint Agur déploie un dispositif TV renforcé par la production de 8 vidéos avec le chef Phlippe Etchebest. Saint Agur offre une journée en immersion pour 4 personnes dans les coulisses de l'émission. L’activation est relayée en magasin et en digital.