Timberland et Vice lancent un concours de street photography
Pour rendre hommage à la culture street qui a inspiré le design de son modèle « Brooklyn », la marque Timberland, l’agence Re-Mind PHD (via son département créatif Fuse) et le groupe média Vice ont imaginé un concours photo à Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux. Celui-ci débutera le 7 mars. Dans chacune de ces villes, 5 street photographes auront 4 heures pour prendre les plus belles photos de l’univers urbain le matin. Le soir même, leurs 4 meilleurs clichés seront exposés en grands formats lors d’un vernissage.
Pour recruter ces artistes amateurs, Timberland et Vice ont sélectionné des « photographes influenceurs ». Sur Instagram, ils ont mobilisé leur communauté pour dénicher les futurs talents de la photo et les enjoindre de participer au concours via un espace dédié sur Vice. Dans chaque ville, un jury composé de collaborateurs de Timberland, Vice et des influenceurs Instagram, désignera les 4 meilleurs clichés de chaque photographe qui viendront habiller les murs d’une exposition organisée le soir même du shooting.
Le gagnant de chaque ville bénéficiera d’une dotation (dont le tirage de son cliché distribué dans les boutiques de sa ville) et participera à la finale à l’issue de laquelle sera désignée la photo gagnante Escape Anywhere.