Brèves

TF1 met en scène sa plateforme de streaming TF1+ avec Belle

Campagne / 17 janvier 2024

Sur un marché très disputé où les Français sont déjà multi-abonnés, entre Netflix, Canal+, Disney+, Prime video, Paramount+ ou encore Apple TV… TF1 déploie aussi sa plateforme de streaming. Son nom : TF1+. Son positionnement : contrairement à la concurrence, qui a tendance à faire grimper ses prix, imposer… la gratuité. C’est donc sur cet axe de différenciation que la marque a donc choisi d’asseoir son positionnement, « le nouveau streaming gratuit. » Pour l’annoncer, la marque, avec le soutien de l’agence Belle, interpelle les Français par une série d’accroches jouant sur la tension entre la générosité de son catalogue et la mention de sa gratuité. Pierre Duquesnoy, co-fondateur et directeur de la création : « On a choisi de mettre en scène l'effet TF1+ à travers ceux qui regardent et non en montrant ce qu'ils regardent, comme le fait toute la concurrence. Combiné avec un ton espiègle et connivent, ça crée une marque immédiatement proche de tous les français. »

Déployée ce 17 janvier, la campagne d’affichage déployée au travers d’un dispositif OOH et DOOH national est composée de quatre visuels : en famille, en couple ou entre amis, chaque saynète illustre un moment de partage et met en avant le rire et les émotions. Un volet VOL vient compléter le plan.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.