TF1 intègre Station F
Le Media Lab TF1 a été choisi par Station F pour représenter les médias au sein de sa structure. Au sein de l’incubateur créé par Xavier Niel, le groupe audiovisuel va déployer un programme d’accélération destiné à des start-up qui proposent des solutions axées sur la thématique du contenu et des médias, déclinée autour de 3 axes : la création, la production et la distribution de contenus (nouveaux formats, nouveaux contenus, réalité virtuelle, intelligence artificielle, solutions d’automatisation, UGC (User Generated Content), nouveaux modes de diffusion, recommandation de contenus…). Ce programme accueillera annuellement jusqu’à 10 startup pour deux sessions d’accélération de 6 mois chacune. Durant cette période, les start-up bénéficieront d’un accompagnement opéré par des experts et sponsors métier du groupe TF1. Deux autres partenaires dans l’écosystème innovation, L’Atelier BNP Paribas et le fonds de dotation RAISE, viennent compléter ce dispositif d’accompagnement des start-up sur leurs enjeux stratégiques (business, stratégie, levée de fonds…).