Technip Energies déploie sa campagne employeur monde avec Babel
À l’issue d’une consultation bouclée début 2023, Technip Energies avait choisi Babel pour la conception de sa promesse employeur, la création de son territoire de communication employeur et son déploiement interne et externe dans 35 pays.
Résultat : Babel a mené un processus collaboratif mobilisant une diversité de salariés (interviews de top managers et de managers, communautés RH et communication, workshops dans 8 pays différents menés par les équipes locales, enquête interne auprès de 150 collaborateurs) et les publics externes du groupe (interviews de recruteurs et de chasseurs de tête spécialisés dans l’énergie, représentants académiques, etc.).
Articulée autour de la promesse « Be part of the solution », la nouvelle plateforme de communication employeur invite les profils qui veulent être acteurs de la transition énergétique à rejoindre Technip Énergies, pour imaginer les solutions technologiques de pointe qui permettront de construire un avenir durable. Pour les en convaincre, la campagne (révélée en interne fin septembre, puis en externe le 24 octobre) met en scène des collaborateurs de plus de 108 nationalités. Elle sera déployée progressivement d’ici fin 2023 en print, digital et social media.