Brèves

Team building : Spotlag booste le secteur de l’événementiel

Événementiel / 12 octobre 2020

Depuis le début de la pandémie en mars dernier, nombre d’entreprises ont vu leur activité ralentir, voire se retrouver au point mort. C’est le cas notamment des entreprises spécialisées dans l’événementiel. Prenons le cas de Spotlag. La jeune pousse spécialisée dans les activités de team building n’a pas été épargnée par la crise sanitaire : « Dès le mois de mars, nous avons subi de nombreuses annulations d’événements », reconnaît Vincent Marinier, CEO et co-fondateur de Spotlag. Seulement voilà, la start-up ne s’est pas découragée pour autant. Face à l’obstacle, elle s’est révélée, transformée même. En avril, la société propose des activités de team building virtuels, spécialement conçues pour le télétravail : escape game digitaux, cours de cuisine et murder party en visio, quiz et blind test interactifs, webinaires sur différentes thématiques... « Nous avons tout de suite ressenti un fort engouement pour ces nouvelles offres, constate Vincent Marinier. Pendant le confinement, les entreprises avaient plus que jamais le besoin et l’envie de rester en contact, de récréer des liens au sein de leurs équipes ». 

Quelques mois plus tard, les résultats tombent, et ils sont plus qu’encourageants. Selon Spotlag, au mois de septembre, les demandes de team building virtuels représentaient 70% de l’ensemble des projets événementiels générés par l’entreprise. Il y a mieux : parmi les entreprises qui frappent à la porte de Spotlag, l’on peut compter des pointures : Google, Amazon, Microsoft, Maaf Assurance, Airliquide... 

Face à la montée exponentielle de la demande, la start-up cherche déjà à franchir les frontières. Première étape de son internationalisation : les animations proposées sont désormais disponibles en anglais. « Pour répondre à la demande internationale, nous avons lancé au mois de septembre AirTeamBuilding.com, un site en anglais 100% dédié au team building virtuel », ajoute Vincent Marinier. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.