Brèves

Surfrider Foundation et ici Barbès en campagne contre les « Bad Cosmetics » 

Campagne / 17 février 2020

L’association Surfrider Foundation Europe et ici Barbès ont lancé, le 14 février, une campagne de sensibilisation nationale et européenne pour alerter sur l’impact de l’utilisation des microplastiques et rappeler l’urgence de la préservation des fonds marins. La campagne « Bad Cosmetics » a été lancée le 14 février dernier, jour de la Saint-Valentin, un moment qui est synonyme d'un pic de consommation pour les cosmétiques. Son but ? Dénoncer l’utilisation continue par les industriels des microplastiques dans leurs produits. La campagne clone les codes des campagnes de publicité pour les cosmétiques pour montrer rapidement l’effet double action du produit qui détruit le milieu marin.

« Bad Cosmetics » sera déployée sur les médias sociaux et en presse, en particulier dans tous les magazines de surf européens. « Avec cette campagne, nous souhaitons informer le consommateur sur la présence de plastique dans des produits du quotidien, mais également faire réagir les politiques et les législateurs afin de les inciter à aller plus loin dans l’interdiction d’ajout intentionnel d’ingrédients microplastiques », précise Rémi Sico, de Surfrider Foundation.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.