SNCF Gare & Connexions veut réduire les accidents avec moonlike
SNCF Gare & Connexions démarre une campagne de communication avec son agence moonlike (groupe Australie.Gad). Cette communication vise à stopper les comportements à risque en mettant en avant des accroches abruptes (« Recule ! ; « Arrête ! »).
Avec une première vague de diffusion prévue dans plus de 400 gares, SNCF Gare & Connexions entend marquer les esprits auprès du plus grand nombre pour inverser la courbe des chiffres d’accidentologie (en 2022, la fréquentation des gares en France a dépassé les 3 milliards de personnes, et chaque année, près de 25 à 30 victimes d’accidents graves au sein des gares sont à déplorer, selon l’entreprise).
La campagne d’affichage déclinée en 4 visuels et autant de DOOH emprunte des codants graphiques urbains au traité réaliste, et une écriture directe et provocatrice qui invite à la prise de conscience et au changement de comportement.
Pour rappel, moonlike s’était vue confier deux campagnes au cours d’un appel d’offres mené par SNCF Gare & Connexions en juin 2023, dont la conception et la réalisation de la campagne de prévention des risques en gare.