Snapchat partage la vraie vie avec Herezie
Snapchat dévoile sa toute première campagne publicitaire française. Signée Herezie, cette campagne, intitulée « La vraie vie se partage ici », est déployée sur plusieurs plateformes et supports publicitaires. Elle est visible sur écrans DOOH dans les principales gares et stations du métro parisien jusqu’au 23 juin, et sera imprimée en affichage sur trois quais des stations Châtelet, Bastille et Madeleine du 19 au 25 juin.
La campagne cherche à illustrer la singularité de la plateforme face aux diktats de la conformité digitale. Elle s’articule autour de trois scènes de vie, chacune mettant en évidence un contraste entre un contenu trop mis en scène et les moments authentiques et légers que les Snapchatters partagent. Au programme donc, trois tranches de vie. Figure celle de la piscine (un père sautant dans une piscine qui rappelle le contenu spontané et authentique de Snapchat, le match de sport (un chien aux côtés de ses maîtres célèbre un but) et le déjeuner en famille (qui veut être immortalisé par un membre de la famille mais qui tourne à la rigolade grâce à une Lens AR sur le visage de la grand-mère, en contraste avec ses petits-fils au sourire figé).
« Notre communauté de plus de 27 millions d’utilisateurs actifs mensuels ne cesse de grandir en France car elle apprécie le fait de pouvoir partager sa vie quotidienne auprès de ceux qui comptent pour elle, sans pression liée aux likes ou au nombre de vues, explique Ikrame El Bouayadi, directrice marketing de Snapchat France. Cette campagne capture la beauté de ces moments de vie - fun, imparfaits et décalés - qui sont le reflet du contenu propre à Snapchat. C’est aussi une invitation, pour chacune et chacun, à partager plus de nous-mêmes, tels que l’on est vraiment, et donc à plus d’authenticité et de spontanéité. »