Brèves

Skyn et Sid Lee détournent la censure

Campagne / 12 janvier 2023

Cet hiver, la marque de préservatifs Skyn lance une campagne mondiale, créée par Sid Lee Paris, qui joue sur la censure. Une censure qui contraint de plus en plus de marques qui voient leur contenu banni sur les médias sociaux dès qu'ils parlent de sexualité.
La marque a donc décidé d’utiliser un élément graphique iconique de la censure : le rectangle flou. Et de le détourner pour montrer ses produits. Une façon de mettre en valeur sa gamme de préservatifs, lubrifiants et sextoys. Mais surtout, selon Skyn, une façon de rendre la censure encore plus excitante, « parce que la censure suscite la curiosité. Parce que tout le monde veut voir ce qui se cache derrière le rectangle flou et que c'est encore plus attirant si un produit ne fait que des allusions à ce qui se passe réellement », détaille-t-elle.
Au final, cette campagne internationale dirigée par Ludovic Gontrand (Hamlet) propose une série de films et de photos réalisées par Félix Dol Maillot (Hamlet). Les films ont été tournés en DV (pour donner un aspect artisanal plus intime et immersif).

 

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