Škoda bobe le Tour de France avec Rosapark
Il était impensable de ne pas voir Škoda s’activer pendant le Tour de France. La marque automobile, partenaire de l’événement (et partenaire du Maillot Vert du classement par points), ressort pour l’occasion (et accessoirement pour fêter ses 125 ans) son bob. Pour le distribuer à ceux qui ne peuvent se rendre sur les routes du Tour dans ce contexte particulier, Škoda et son agence Rosapark ont décidé de « digitaliser » le bob via un filtre Instagram. Ainsi à l’image des filtres Instagram existants, les internautes pourront se l’approprier ou qu’ils soient, chez eux, au travail, voire quand même sur le bord des routes pour les plus chanceux.
En pratique, il suffit de se rendre sur le profil Instagram @SkodaFrance dans l’onglet filtre, d’appliquer le filtre sur sa télévision lors d’une des étapes du Tour pour « bober » l’une des personnalités à l’écran (coureurs, journalistes, supporters, etc.) et de partager son « bobage » en story en mentionnant 4. @SkodaFrance. Enfin, si le bobage est conforme, le participant remportera un vrai bob du constructeur.
Cette activation #BobezLeTour a été lancée le samedi 5 septembre via une vidéo sur Twitter, Instagram et Facebook et relayée via des influenceurs.