SFR unit médias et télécoms
SFR est en passe de devenir un véritable éditeur de contenus cross media. En effet, l’opérateur s’apprête à acquérir les médias réunis par Patrice Drahi au sein d’Altice Media Group (Libération, le groupe L’Express - L’Expansion, Stratégies et 49 % de NextRadioTV, notamment). Cette acquisition donnera naissance à une filiale SFR Médias qui sera dirigée par Alain Weill, président de NextRadioTV (BFM-TV, RMC…). Ces acquisitions s'inscrivent dans une stratégie industrielle permettant à SFR d'accélérer le déploiement de la convergence globale télécom-medias/contenus et publicité. Au final donc, le groupe se réorganise en 3 entités : SFR Telecom (l’actuel SFR), la régie SFR Publicité et enfin SFR Médias.
En parallèle, SFR va lancer un bouquet de 5 chaînes sportives. Au programme une chaîne dite « premium », avec notamment la diffusion du championnat anglais de football chipé en novembre dernier à Canal+, une chaîne multisports, une autre dédiée aux sports extrêmes, une chaîne consacrée aux sports de combat et une cinquième aux événements en 4K (très haute définition). Une chaîne d’information sportive en continu, BFM-TV Sport, devrait aussi faire son apparition début juin, soit quelques jours avant le début de l’Euro 2016. Pour terminer, une chaîne d’information locale dédiée à l’actualité de l’Ile-de-France et baptisée BFM-TV Paris devrait aussi être lancée.