Royal Canin et The Seventh House se lancent dans le conversationnel génératif avec Whatsapp Business
Royal Canin a choisi fin 2023 The Seventh House pour l’accompagner dans le déploiement de sa nouvelle stratégie de marque, Incredibly Unique. Résultat : afin de répondre aux questions que l’on se pose autour de son animal de compagnie, The Seventh House a imaginé un canal WhatsApp Business propre à Royal Canin sous forme de conversation générative assistée par IA, déployée en partenariat avec MessagingMe et le groupe Meta. D’après la marque, des centaines de témoignages ont déjà été partagés en vidéos, photos ou en audios sur ce canal conversationnel, mettant en scène les pouvoirs des chats et chiens mis en scène par les internautes. Des centaines de questions ont été également posées à l’IA de marque pour apprendre à mieux connaître le comportement de ces animaux, les spécificités de leur race, leurs besoins nutritifs et les conseils nécessaires à la préservation de leur bonne santé. « Une première expérience conversationnelle générative assistée par IA pour la marque en laquelle nous croyons pour l’avenir, explique Matthieu Frairot, co-fondateur et associé au sein de The Seventh House. Au cœur, la relation individualisée entre la marque et les possesseurs de chats et chiens. »
Les réponses aux questions des internautes seront partagées au début de l’été, à l’occasion de la sortie d’une websérie dédiée.