Renault place Zoé dans le quotidien des Français avec Publicis Conseil
Renault dévoile une campagne pour la nouvelle Zoé. Intitulée « Ça ne change rien, et ça change tout », cette campagne, imaginée par Publicis Conseil est déclinée en TV, social, display, affichage et presse. 3 films de 30 secondes ont été diffusés dimanche 20 octobre. Ils incarnent sous différents angles les avantages de Nouvelle ZOE : leadership du segment sur l’autonomie (395 km), recharge rapide et plaisir de conduire. Un film mood de 45 secondes est diffusé en simultané sur YouTube. « Au quotidien la voiture électrique est simple d’utilisation et ne change pas fondamentalement nos habitudes. Nous voulons montrer que Nouvelle ZOE est la voiture parfaite pour cet usage au quotidien », explique Valérie Candeiller, directrice de la publicité de Renault France.
A noter que pour concevoir cette campagne, les équipes de Renault ont travaillé en étroite collaboration avec les experts data d’OMD (Omnicom) et Epsilon (Publicis) pour présenter une analyse poussée des audiences visées par la nouvelle citadine, et mieux comprendre les freins au passage à l’électrique. L’analyse de cette data a permis d’identifier clairement un besoin encore très présent pour les gens d’être rassurés sur la simplicité d’utilisation d’une voiture électrique au quotidien, son autonomie et sa facilité de recharge.
En parallèle, à Paris notamment, la campagne s’adaptera aux stations de métro avec la régie Métrobus. La signature « La voiture électrique qui ne change rien à votre quotidien et ça change tout » prendra un sens différent selon les stations et les quartiers qu’elles dessert. Ainsi les usagers du métro de gare de Lyon ou de la Défense, par exemple, auront droit à des 4X3 radicalement différents jouant avec les spécificités du quartier et de sa fréquentation.
Enfin, un volet social, orchestré par We Are Social, viendra compléter le dispositif.