Renault fête les 50 ans de la R5 avec Razorfish
Afin de rendre hommage à sa R5, la marque au losange a invité sa communauté à partager leurs meilleurs souvenirs de cette voiture, en postant leurs photos avec le hashtag #50YEAR5. « En quelques jours, des milliers de posts et commentaires provenant des 5 continents ont envahi les réseaux sociaux, témoins de l’amour porté à cette voiture iconique depuis 50 ans », souligne-t-on chez Renault.
Une partie des clichés a été sélectionnée pour que ces histoires soient célébrées sous forme de posters diffusés sur les comptes de Renault. Chacun d’eux mettait à l’honneur son auteur et mentionnait son compte. Les 100 meilleurs posters ont ensuite été regroupés dans une story à la une. En mars prochain, à l’occasion du salon Retromobile, ces posters feront partie d’une campagne media print et seront diffusés sur les écrans du stand Renault sur le salon.
Ces milliers de photos reçues ont par ailleurs permis de créer un film UGC en stop motion. Diffusé sur les réseaux sociaux de la marque, le film parcourt les 50 ans d’histoire de R5 en 50 secondes. Le film se termine sur le passage de témoin entre le modèle historique et Renault 5 Prototype électrique.