Brèves

Renault et Publicis Conseil à fond dans l’occasion

Campagne / 20 avril 2021

Pour Renault, l’occasion n’est pas un phénomène de mode, c’est un réel investissement depuis plus de 60 ans. C’est ce message que cherche à véhiculer la marque au losange dans sa dernière campagne de communication. D’ailleurs, pour montrer son engagement en la matière, le constructeur transforme sa manufacture de Flins en « Refactory » afin d’offrir prochainement une nouvelle vie aux véhicules Renault Occasions. Au final, pour montrer que l’occasion est l’avenir, le groupe propose une campagne TV, presse et digitale intitulée « Renew ». Dans le film TV, un jeune couple des années 60 flâne dans les rues de Paris lorsqu’ils passent devant une concession Renault Occasions. Séduit par la boutique, ils décident d’y entrer. Après avoir été invités par le vendeur à visiter l’atelier de reconditionnement, ils tombent nez à nez avec une Renault Megane d’Occasion comme neuve. Cependant la voiture dénote dans le décor des années 60… « Aujourd’hui on essaie tous de consommer autrement, explique Arnaud Belloni, Renault brand global chief marketing officer. C’est sur cette prise de conscience collective mais aussi en s’appuyant sur notre histoire que nous avons imaginé renew pour valoriser la qualité de nos services et garanties et pour que nos véhicules d’occasion procurent les mêmes émotions qu’un véhicule neuf. Et ça c’est nouveau ».

A noter que Renault et son agence Publicis Conseil ont collaboré avec le réalisateur Martin Werner pour la réalisation de ce film accompagné par la musique des « Demoiselles de Rochefort » composée par Michel Legrand en 1967. Il se sont aussi entourés du photographe Emir Haveric pour une série de print colorés.

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