Renault à fond dans la technologie avec Publicis Conseil
Après Teddy Riner (2m04), Nicolas Karabatic (1m96) et Tony Parker (1m88), la nouvelle égérie de la French Touch Renault est de plus petite taille puisqu’elle mesure cette fois-ci 1m20. Il s’agit de Pepper, le robot high tech français (conçu en France par SoftBank Robotics). Pour montrer cette nouvelle collaboration auprès du grand public, Publicis Conseil a conçu une campagne 360° plurimedia s’appuyant sur les médias traditionnels (TV, radio, affichage) et sur les réseaux sociaux.
La campagne a démarré le 1er mars avec 3 nouveaux films TV. A partir du 10 mars, Pepper donnera rendez-vous aux internautes sur Twitter. Un chatbot spécialement développé pour l’occasion permettra de dialoguer avec le robot en direct et de prendre directement rendez-vous pour un essai en concession. Dans le même temps, plus de 100 robots Pepper accueilleront le public dans le réseau Renault. L’agence a monté un site dédié, Rencontrezpepper.renault.fr, pour des rencontres à partir du 16 mars.