Brèves

Quel mix média pour les annonceurs dans les 3 prochaines années ? 

28 juin 2021

Influence4You présente sa nouvelle étude pour mieux comprendre le mix média des annonceurs dans les 3 prochaines années et les bouleversements liés aux réseaux sociaux et à l’influence marketing. « La période confinement / déconfinement a bouleversé les eco-systèmes médias, explique Stéphane Bouillet, fondateur d’Influence4You. Il nous fallait comprendre ce qui a changé dans la perception des annonceurs. Pour cela, nous avons interrogé 83 entreprises présentes dans le digital pour mieux percevoir les changements du mix média. » 

Principaux enseignements de cette étude :

  • Véritable bouleversement dans les plans de communication, on s’attend à un doublement des budgets dans les 3 prochaines années incluant l’investissement en outils de gestion de campagnes, quand seuls 38% des annonceurs sont équipés aujourd’hui. 
  • Principal média pour toucher les 15-35 ans et second média pour développer la notoriété d’une marque, l’influence marketing est devenue un incontournable dans le plan stratégique de développement des annonceurs, pourtant il ne représente que 7% des budgets de communication en 2021.
  • Par ailleurs, parmi les actions les plus efficaces, les social ads sont le premier levier de développement des ventes (devant l’email et le SEO) et de notoriété (devant l’influence marketing, la télévision n’arrivant qu’en 5ème position de ce panel d’entreprises). 
  • Les entreprises ont plus tendance à internaliser la gestion de leurs campagnes d’influence mais seulement 36% des entreprises disent avoir une bonne idée du ROI de leurs campagnes d’influence
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