Publicis Groupe et Microsoft partenaires pour accélérer la transformation digitale des entreprises
Publicis Groupe et Microsoft s’allient pour conjuguer les capacités marketing et en data du premier à celles de Microsoft Azure et de Cortana Intelligence Suite. « L’objectif est de démultiplier la puissance des données en ligne et hors ligne au bénéfice des entreprises et leur permettre de réinventer leurs opérations numériques à grande échelle », assure Publicis. « Ce partenariat crée une nouvelle ressource en intelligence artificielle et aidera les clients dans leurs propres transformations marketing, explique de son côté Joseph Sirosh, Corporate VP Data Group de Microsoft. Notre nouveau partenariat exploite la puissance des analyses prédictives, le « deep learning » et les interfaces utilisateurs naturelles à l’échelle du cloud de l’entreprise et en toute sécurité ».
Pour Publicis, ce partenariat vient consolider sa stratégie « The Power of One ». Ici, ses clients ont accès à une nouvelle catégorie de « Platform-as-a-Service » avec le lancement élargi de Cosmos A.I. la plateforme de veille marketing de SapientRazorfish qui offre davantage de couverture et d’activation via Azure Marketplace. Elle est accessible à toutes les agences du réseau mondial de Publicis Groupe.