Brèves

Pschhh met fin au marché noir des magnets Brossard

Stratégie de communication / 3 février 2017

Les magnets Savane, lancés en 2011, font l'objet de milliers de propositions d'échanges sur des sites comme Ebay, Le Bon Coin, Priceminister... Partant de ce constat, le groupe Brossard et son agence Pschhh lancent la première plateforme officielle d'échanges de magnets. Le nouveau site Brossard.fr repose ainsi sur le troc et sur une mécanique de jeu évolutive (et gratuite).

Ici, les internautes gagnent des niveaux en échangeant des magnets avec la communauté. Ces mêmes niveaux permettent ensuite de débloquer des mini-jeux sur le site. Le collectionneur peut cibler le magnet recherché directement sur la plateforme mais aussi trier et préciser sa recherche de façon géolocalisée et échanger ainsi avec des personnes vivant dans la même région ou ville.

« Repenser le site de la marque et de ses contenus a d'abord été pour nous l'occasion de repartir d'insights très concrets, explique Thomas Zavrosa, directeur du planning stratégique de Pschhh. Les magnets sont alors devenus un levier de relation à la marque en générant de la valeur ajoutée pour les consommateurs d'une manière simple et tangible. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.