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Protection de l’enfance : Innocence en Danger et Babel interpellent les entreprises

Stratégie de communication / 20 novembre 2019

Innocence en Danger, mouvement de protection des enfants contre les violences, notamment sexuelles, a fait appel à Babel pour sa campagne de sensibilisation en direction des entreprises. Ce 20 novembre, à l’occasion de la journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants, l’association a dévoilé une campagne appelée la Lettre de Démotivation. Cette lettre, écrite sur la base de témoignages de victimes, a été envoyée aux 100 plus grandes entreprises françaises. Elle prend la forme d’une lettre de motivation classique, accompagnée d’un CV, mais décrit le quotidien professionnel d’une personne ayant été victime de violences sexuelles étant enfant. Cette communication BtoB s’accompagne de la signature « Les entreprises aussi doivent agir. Investissez dans l’avenir. ».

« À l'heure où les entreprises et les marques sont de plus en plus sollicitées pour avoir un impact positif et bénéfique dans la société, il nous a semblé évident de leur rappeler qu'elles devaient aussi jouer un rôle dans la protection de l'enfance. Nous voulions donc sortir des campagnes de sensibilisation grand public en nous adressant directement aux entreprises », explique Jean-Laurent Py, directeur de création chez Babel.

En plus de l’envoi physique, Babel a mené une campagne d’activation sur LinkedIn en adressant cette lettre de démotivation et son CV aux dirigeants et directeurs des ressources humaines de ces 100 plus grandes entreprises.

Un film est relayé en digital sur les cibles prioritaires d’Innocence en Danger (entreprises, partenaires, influenceurs). Des diffusions TV sont prévues d’ici la fin de l’année et pour la deuxième vague de campagne qui se fera à l’occasion des 20 ans de l’association en avril 2020.

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