Brèves

Proches lance son offre consacrée au nudge

Agences / 28 juin 2017

L’agence Proches lance une nouvelle offre consacrée au nudge, concept anglo-saxon issu des théories d’économie comportementale. Il s’agit pour l’agence de faire de nudge l’un des leviers de la bataille culturelle pour agir sur le comportement des consommateurs, des collaborateurs, des citoyens ou des usagers au service de l’influence de ses clients.

Apparu dans les années 2000, le concept des nudges se base sur des théories d’économie comportementale et vise, par des incitations douces jouant sur les « biais comportementaux », à faire évoluer les comportements dans notre société. Ce concept, en pleine expansion, est déjà utilisé dans des pays anglo-saxons par les entreprises et les pouvoirs publics pour améliorer le cadre de décision de leurs consommateurs, de leurs collaborateurs et des citoyens. « La révolution technologique est en réalité une révolution sociologique. Les sciences sociales, et particulièrement celles qui s’intéressent aux comportements, sont un outil formidable pour faire gagner les idées de nos clients », déclare Jonathan Bros, Directeur Général de l’agence Proches.

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