Pizza Hut se dirige vers le drive-to-store
Pizza Hut a amorcé un projet de refonte de ses sites web à l’échelle européenne. L’enjeu pour la marque : offrir une expérience à ses clients quel que soit le pays où ils se trouvent et le device utilisé - web fixe et mobile. Le projet intègre deux volets : l’uniformisation des sites et le déploiement de store locators, pour optimiser le référencement local de l’enseigne dans les pays où elle est implantée. Pour parvenir à ses fins, la chaîne de restauration a sélectionné la solution Bridge de Leadformance, spécialiste des solutions web-to-store et filiale de SoLocal Group,
Avec cette solution, chaque restaurant devrait disposer de sa propre page web : un mini-site personnalisé mettant en avant les informations pratiques de celui-ci. Les store locators devraient intégrer différentes fonctionnalités telles que la réservation en ligne pour les restaurants « Dine-in » et la livraison à domicile (pour les unités « Delivery »). Tout cela dans le but, bien évidemment, de dynamiser les ventes.
A noter que le déploiement de Bridge est effectif en Pologne depuis juillet dernier, Malte depuis août. Il l’est en Allemagne depuis fin novembre.