Brèves

Pierre & Vacances valorise le tourisme de proximité avec Rosa Paris

Campagne / 7 juin 2023

A l’heure où le tourisme de masse est pointé du doigt, et où la prise de conscience autour de l’impact carbone du voyage devient inévitable, Pierre & Vacances et son agence Rosa Paris ont imaginé une campagne qui invite à porter un regard neuf sur la chance que l’on a d’habiter en France. Les visuels soulignent ainsi la beauté des plages de la côte Atlantique, les sommets des Alpes ou encore les champs de lavande de Provence. Le but de ces visuels est aussi de montrer que l’on peut changer de paysage sans forcément aller à des milliers de kilomètres. « Le tourisme de proximité est une des réponses pour réduire l’empreinte carbone des vacances, souligne Stéphanie Giniès, directrice marketing & e-commerce Pierre & Vacances. Le transport représente la plus grosse part d’émissions du séjour des vacanciers. C’est donc notre responsabilité face aux enjeux climatiques de révéler que la beauté et le dépaysement sont à portée de main.

« La difficulté avec les campagnes RSE, c’est qu’elles peuvent vite paraître moralisatrices et donneuses de leçons, explique à son tour Jean-Patrick Chiquiar, co-fondateur de Rosa Paris. Avec cette campagne, nous voulions éviter d’adopter une posture accusatrice. C’est pour cela que nous avons fait le choix de l’optimisme en insistant sur ce que les vacanciers ont à gagner, plutôt que ce à quoi ils devraient renoncer ».

Le dispositif digital comprend 5 visuels et son volet vidéo a été lancé le 5 juin.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.