Brèves

Phenix lutte contre le gaspillage avec Sweet Spot

Campagne / 4 octobre 2021

Phenix, startup française qui lutte contre le gaspillage depuis 2014, a choisi à l’issue d’une compétition l’agence Sweet Spot pour imaginer et produire sa première campagne 360°. Résultat : sont déployés depuis le 3 octobre en France et à l’international deux films, 6 visuels en affichage et sur les réseaux sociaux. 

Les films, réalisée par Jules Renault, mettent en scène de manière cinématographique des denrées alimentaires vouées à être jetées à la poubelle : Jeanne la banane, Célestine la mandarine, Léon le melon, avant d’être sauvées grâce l’appli mobile Phénix. La personnalisation des aliments prend aussi vie en affichage avec une série de portraits appuyée par des jeux de mots.

Ses prises de parole se déploient entre deux dates clés pour l’anti-gaspillage : le 29 septembre étant la journée internationale de sensibilisation aux pertes et gaspillage de nourriture et le 16 octobre la journée nationale de la lutte contre le gaspillage alimentaire. 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.