Pathé Gaumont se fait des films avec FF Paris
Le 25 juin dernier, Les Cinémas Pathé Gaumont proposaient avec Apple le e-billet sans contact embarqué dans les iPhone et Apple Watch. Pour faire connaître cette innovation au grand public, Les Cinémas Pathé Gaumont dévoilent ce 30 octobre une campagne de communication signée FF Paris à visionner dans les salles obscures. Pour véhiculer la simplicité d'aller au cinéma avec Apple Pay, l’agence a choisi de faire un parallèle avec les films qu'on se fait parfois dans la vie. Ce film, dont la réalisation a été confiée à Jalil Lespert, réalisateur de long-métrages (Yves St Laurent, Le Dindon…) raconte l’histoire d’une disparition dans les codes des thrillers d’action américains. « Tout l’enjeu de cette campagne était de proposer un dispositif qui offre aux spectateurs une expérience d’entertainment avant leur film, explique Olivier Lefebvre, président de FF Paris. Le cinéma est un écrin qui permet d’engager le public, à travers des campagnes exigeantes tant sur le storytelling que la réalisation. L’idée était donc de réfléchir à un contenu et à un craft très qualitatifs, à la hauteur de ce média. »