Brèves

Paris Retail Week présente le Shopper Observer Havas Paris 

Etude / 17 mai 2017

En partenariat avec Havas Paris, Paris Retail Week présente les enseignements du Shopper Observer, l’observatoire du comportement des consommateurs et des évolutions du commerce. Ici, 3 tendances émergent et modifient profondément la relation entre marques et consommateurs :

- Le désir des consommateurs d’un engagement des marques dans les débats sociétaux : 79% d’entre eux pensent que les marques doivent prendre position, au-delà des profits et des produits.

- 72% des Français ne veulent pas d’une relation robotisée ou déshumanisée par le numérique et l’IA. Cependant les consommateurs français souhaitent pour 3/4 des personnes interrogées être surpris par les marques.

- Plus étonnant, le plébiscite autour de l’arrivée d’un super modèle de commerce combinant on et off line : 82% des millenials veulent des produits accessibles sur internet et en magasin; et 57% d’entre eux rêvent que de grandes enseignes pure-player comme Amazon, Ventes Privées, Cdiscount, Le Bon coin… ouvrent des magasins physiques.

 

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