Brèves

Paris Retail Week : l’ère du conversationnel commence

Etude / 7 juin 2018

Les Français entrent dans l'ère du conversationnel. En effet, 57% des Français pensent que les assistants conversationnels vont rendre leur vie plus facile et 28% prévoient d'en acheter un dans les prochains mois, selon le nouveau Shopper Observer Havas Paris / Paris Retail Week. Cette étude, révelée à l'occasion de la conférence de lancement de Paris Retail Week, rendez-vous annuel dédié à la communauté du commerce global (qui ouvrira les portes de sa 4ème édition les 10-11-12 septembre 2018 à Paris expo Porte de Versailles), révèle notamment 5 nouvelles tendances qui devraient changer le retail de demain :

  1. Du parcours d'achat au parcours de vie: 41% des Français ont le sentiment qu’ils peuvent se passer des magasins physiques et commander ce dont ils ont besoin directement sur internet.
  2. L'âge conversationnel commence vraiment: 63% des Français estiment que les assistants vocaux pourraient très bien remplacer le clavier ou l'écran d'ordinateur
  3. Du customer care au healthy manufacturing:  80% des Français se disent plus attentifs à l’impact des produits qu’ils achètent (environnement, déchets, énergie…)
  4. Big data, safe data et sale data ?: 81% des Français se sentent de plus en plus espionnés par les marques
  5. Le nouveau discount branché: 75% des Français pensent qu’aujourd’hui la qualité n’est pas synonyme de prix élevé
0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.