Brèves

Paris 2024 : Orange valorise les Jeux Paralympiques avec Publicis Conseil

Campagne / 26 août 2024

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 approchent, et bien qu'ils soient un événement sportif majeur, ils attirent moins l'attention que les Jeux Olympiques. Alors, pour changer le regard sur le handisport, Orange, partenaire des Jeux de Paris 2024, a lancé une campagne avec le message « Quand on aime le sport, on aime le sport ». L’agence de l’opérateur, Publicis Conseil, a créé une expérience visuelle en juxtaposant la finale du 1500m masculin T13 des Jeux Paralympiques de Rio 2016 avec celle des Jeux Olympiques de la même année.
Les images sont identiques en tous points, la tension au départ de la course, le suspense jusqu’à la ligne d’arrivée et l’explosion de joie juste après, pourtant il y a bien une différence dans ce film :
1.71s. En effet, à la fin de la course, le film dévoile une vérité surprenante : pour la première fois de l’histoire un para-athlète est arrivé 1.71s devant la médaille d’or olympique.
Un plan media est déployé en digital et social sur YouTube, Meta, Tiktok, Twitch et LinkedIn. Le film est aussi diffusé sur la terrasse des Jeux Olympiques et Paralympiques de l'Hôtel de Ville. Le film sera aussi diffusé en TV le 28 août pendant la soirée de la cérémonie d’ouverture des Jeux Paralympiques.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.