Ouigo à fond derrière les jeunes avec Rosapark
Quand on a 20 ans, on vit chichement, de bric et de broc. On déniche aussi souvent les bons tuyaux pour faire des économies. Bref, on se consacre à l’essentiel. Ouigo l’a bien compris. Pour accrocher les jeunes, l’offre de TGV à bas coûts de la SNCF démontre le temps d’un spot publicitaire d’une minute trente que l’on peut vivre sa vie à fond tout en voyageant pas cher dans la France entière. Sobrement intitulé « 20 ans », ce film imaginé par l’agence Rosapark et réalisé par Alice Moitié met donc en scène une ode à cette philosophie de vie partagée à travers le quotidien de trois amis étudiants qui envisagent la vie de façon ultra décomplexée, facile et sans prise de tête : un fer à repasser devient un appareil à raclette, une raquette de tennis une passoire, un marqueur noir un nouveau collant, un grille-pain une poêle… « Ce film a pour objectif d’installer le réflexe Ouigo chez une cible jeune, qui représente 40% de nos clients, en valorisant l’ouverture de nouvelles destinations qui les touche tout particulièrement, comme celle de Toulouse », confirme-t-on chez Rosapark. A noter la musique choisie pour ce film, « Hier encore » de Charles Aznavour, qui, comme le souligne l’agence, « offre une empreinte poétique au film, joliment nostalgique pour certains, et surtout une ode transgénérationnelle à la jeunesse ».
Le film est diffusé depuis le 16 mai sur les réseaux sociaux de la marque, Facebook, Instagram et Twitter (avec le #JeSuisUnGénieQuand). Il est également diffusé sur Youtube en trueview. Une campagne influenceur a également été imaginée pour aller toucher cette cible particulièrement à leur écoute.