Brèves

Orsay et l’Orangerie prennent un coup de jeune avec Madame Bovary

Campagne / 24 janvier 2019

Vincent van Gogh a 36 ans quand, en septembre 1889, il achève à Saint Remy de Provence son autoportrait, chef-d’œuvre qui fait parti de la collection permanente du Musée d’Orsay, à Paris. Pour le faire savoir, Laurence des Cars, la nouvelle présidente de l’établissement public des Musées d’Orsay et de l’Orangerie, a demandé à l'agence Madame Bovary de concevoir une nouvelle campagne pour inciter les jeunes à venir visiter les 2 musées. L’agence a donc imaginé de rajeunir le peintre à l’oreille coupée en réalisant l’autoportrait qu’aurait peint Van Gogh enfant. Ce portrait accompagne la signature « Orsay et l’Orangerie, c’est pas que pour les grands ».

La campagne a débuté le 22 janvier avec de l’affichage dans le métro parisien, en presse magazine et sur les réseaux sociaux.

Au-delà d’inciter les plus jeunes et leurs familles à venir profiter des 2 musées, la campagne fait la promotion du nouveau site dédié aux jeunes publics : Petitsmo.fr et du programme du « week-end familles » des 9 et 10 février prochains.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.