Brèves

Open Digital Education devient Edifice avec Syd.

Agences / 16 octobre 2023

À l’issue d’une compétition réunissant 3 agences (Nomen, Syd. et Vupar), la plateforme pédagogique Open Digital d'éducation (avec les marques ONE et NEO) a choisi le cabinet conseil en stratégie de marque Syd. pour imaginer son nouveau nom et sa nouvelle identité. L’objectif ? Créer une marque forte pour accompagner le développement de nouvelles offres et sa croissance à l’international. Sur le secteur de l’Edtech, Open Digital Education, créée en 2011 par Arnaud Albou et Olivier Vigneau, cherche à renforcer sa marque mère. « Syd. a eu ainsi à cœur de travailler à solidifier la marque mère tout en révélant plus nettement le projet qui la porte, celui d’un partenaire engagé des communautés éducatives, détaille un communiqué de l’agence. Le nom Edifice, proposé en compétition, s’est peu à peu imposé. Il traduit à la fois la dynamique de collaboration et prend son en ancrage dans l’éducation. Challengé ensuite à l’interne, la conviction s’est finalement forgée en construisant le système graphique.
Syd a ainsi construit un système à l’image du projet d'Édifice, ouvert et inspirant construit comme une bibliothèque de formes simples et ludiques avec lesquelles chacun peut jouer pour structurer un discours, habiller un projet ou illustrer un propos. Les publics peuvent s’en emparer et se l’approprier. Et c’est tout l’enjeu d’une pédagogie ouverte. »

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.