Brèves

Nutri-Score veut se faire connaître avec Madame Bovary

Campagne / 8 mai 2018

Lancé en novembre 2017, Nutri-Score est un étiquetage facultatif qui classe les aliments selon leur qualité nutritionnelle. Quelques mois après, l’étiquette se fait encore discrète. Alors, l’agence Santé publique France, accompagnée de Madame Bovary, a conçu une campagne nationale d’information à destination du grand public sur le nouvel étiquetage nutritionnel. Un film TV de 30 secondes explique par un traité illustratif la vocation du logo, son principe, son fonctionnement... L’objectif ? Rendre la qualité nutritionnelle d’un produit plus lisible et visible afin de redonner au consommateur le choix d’acheter un produit en toute transparence. Réalisé par Hugo Ramirez (Eddy Productions), le film d’animation 2D utilise les illustrations conçues par Leïla Courtillon et est à l’antenne en TV et VOL depuis le 6 mai. Madame Bovary a également conçu un kit de communication Nutri-Score qui accompagne en hors média son lancement.

A noter que les produits affichant le Nutri-Score vont apparaître progressivement dans les rayons. À date, 50 entreprises environ se sont engagées à faire figurer le logo sur leurs produits d’ici à 2019. Parmi elles, des marques comme Fleury Michon, McCain, Weight Watchers, Bonduelle, Intermarché, Auchan et Leclerc Drive apposent déjà le Nutri-Score sur plusieurs de leurs emballages dans les rayons et en ligne.

 

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.