Brèves

Nike et Kobe Bryant ont mis le feu « au Quartier » avec Yard

Stratégie de communication / 25 octobre 2017

A l’occasion du lancement de la saison NBA, la marque Nike, devenue l’équipementier officiel pour les 8 prochaines années, a lancé officiellement ce partenariat en Europe et plus précisément à Paris, avec une opération nommée « Le Quartier ». Fin de semaine dernière, pendant 4 jours, l’équipementier a installé ses quartiers dans le 19ème arrondissement de Paris avec Kobe Bryant, la superstar du basket américain (à la retraite). L’opération, orchestrée par Yard, ne s’est pas installée dans cet arrondissement par hasard : dans le 19ème arrondissement, qui reste assez populaire, la « culture basket » y est fortement ancrée. Le gymnase Jean Jaurès a donc été totalement réhabilité avec notamment la pose d’un nouveau parquet aux normes de la ligue NBA, de nouveaux panneaux et scoreboards, la rénovation des vestiaires... Autant d'équipements offerts par Nike. A retenir parmi les animations du week-end : un pop-up store Riccardo Tisci qui présentait la nouvelle collection exclusive du créateur « Victorious Minotaurs » inspirée de la NBA et lancée officiellement en Europe ; un pop-up store Air Force 1 aux couleurs de la NBA, qui offrait la possibilité de customiser la célèbre paire de la marque Nike par les artistes Tyrsa ou encore l’illustrateur Yue Wu…

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.