Brèves

Ni Putes Ni Soumises et Marianne Paris dévoilent la campagne #Confinéesendanger

Campagne / 29 avril 2020

Dans le cadre du Covid-19 et des mesures de confinement qu'il a impliqué, de nombreuses femmes victimes de violences conjugales au sein de leur propre domicile se retrouvent cloîtrées depuis plus de 6 semaines dans leurs foyers. Ce constat confirmé par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) conduit Ni Putes Ni Soumises à dévoiler un spot TV de 40 secondes pour sensibiliser les Français aux dangers que peut représenter le confinement, pour les femmes vivant avec un conjoint violent physiquement et/ou psychologiquement.

Signé par l’agence Marianne Paris et intitulé #Confinéesendanger, ce spot nous plonge dans le téléphone d'une femme qui reçoit des notifications sur le virus et plusieurs messages de son conjoint alors qu'elle s'est absentée pour faire des courses. Le spot se conclut en rappelant les numéros prioritaires à contacter : le 3919, le 17 et le 114, incitant les victimes mais aussi les témoins à sortir du silence.

La campagne a été lancée sur les réseaux sociaux de l’association le 28 avril et est diffusée dès ce mercredi 29 avril sur les chaînes du groupe Canal+ et France Télévisions.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.