Brèves

Ni Putes Ni Soumises dévoile #​ÀNotrePlace avec Marianne et Publics Conseil

Campagne / 27 octobre 2019

L’association Ni Putes Ni Soumises, qui a pour objectif de sensibiliser le grand public sur la notion d’égalité des sexes, dévoile le dispositif #​ÀNotrePlace. Il ​propose une expérience simple : elle place un homme dans la peau d’une femme afin de rendre compte de la vulnérabilité et de l’intimidation trop souvent vécues par les femmes au quotidien. 

Dans le film de 1,10 minute réalisé par Marianne, Publicis Conseil a imaginé l’expérience d’Antoine, 23 ans, grimé en femme le temps d’une journée. « Alors que le harcèlement de rue est encore d’une effrayante banalité́ pour certaines femmes en France, il est parfois difficile de faire comprendre à quel point il peut-être fatiguant et dégradant pour une femme de simplement se balader dans la rue », explique Stéphanie Rameau, présidente du mouvement depuis 2016.

Cette nouvelle campagne est diffusée depuis le 25 octobre sur les chaînes du groupe Canal+ et France Télévisions.

Ce film s’accompagne d’un dispositif digital conçu et réalisé par Marianne. Antoine livre ses impressions à travers une interview 2m30. L’agence a créé un profil féminin pour Antoine sur un site de rencontre. Un chatbot disponible sur le Messenger de Ni Putes Ni Soumises permet de vous glisser dans la peau d’une femme draguée pendant 24 heures.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.