Netflix accélère ses investissements en France
La bataille du streaming se joue à tous les niveaux, sur tous les marchés. Netflix, qui cartonne dans l’Hexagone (6,7 millions d’abonnés, 158 millions dans le monde), installe des bureaux dans le 9è arrondissement de Paris. Désormais, Netflix France est composé de 40 personnes, des équipes notamment en charge du développement des contenus français (films, séries, documentaires...), des partenariats, du marketing. « C'est un véritable honneur d'être en France, pays réputé pour la richesse de sa culture et son art du récit, assure le PDG qui a fait le déplacement dans la capitale pour l’occasion. Ce bureau est une preuve de notre engagement à long terme en France et nous permettra de collaborer encore plus étroitement avec la communauté créative pour développer des films et séries français qui pourront être regardés dans le monde entier ».
Le PDG de la plateforme américaine en a profité pour dévoiler les contenus pour 2020, déployées spécialement pour la culture locale. Au programme, « Bigbug », le nouveau film de Jean-Pierre Jeunet avec dans les rôles principaux Elsa Zylberstein, Isabelle Nanty et Manu Payet. Fanny Herrero, scénariste de la série « Dix Pour Cent » notamment, prépare une série en 6 épisodes qui explorera l’univers du stand-up en suivant la quotidien de quatre jeunes comédiens. Apparaitra aussi la série « Arsène Lupin », avec Omar Sy, ou encore la série musicale de Damien Chazelle, « The Eddy ». Ces programmes confirment l’accélération des investissements de Netflix en France, qui devraient franchir les 100 millions d'euros cette année.