Brèves

Nespresso repart en campagne avec George Clooney

Campagne / 17 octobre 2018

Difficile d’imaginer Nespresso sans George Clooney… L’acteur et ambassadeur de la marque de café depuis 2006 revient sur les écrans de 30 pays (jamais la marque n’avait déployé une campagne aussi importante) pour la campagne « The Quest ». Comme son nom l’indique, cette communication s’inspire de la quête permanente de Nespresso pour proposer la meilleure expérience café. Le spot de 60 secondes, accompagné des notes de la chanson de Peter Gabriel « Solsbury Hill », plonge les téléspectateurs au cœur d’un château médiéval. George Clooney y joue le rôle d’un chevalier au service d’une reine (l’actrice Natalie Dormer). Après avoir tué un dragon pour sauver le royaume, le chevalier a donc droit à une récompense. Sauf que pour obtenir cette récompense – un café Nespresso, bien sûr – George doit poursuivre une véritable aventure comme traverser un écran de cinéma ou encore monter dans un bus à impériale...

« Notre campagne « The Quest » est inspirée par le travail que Nespresso mène au quotidien pour proposer un café de très haute qualité durable, explique Alfonso Gonzalez, directeur Marketing de Nespresso au niveau mondial. Il s’agit de la première campagne au cours de laquelle George interagit avec les véritables acteurs de notre chaîne de valeur : des caféiculteurs ou testeurs qualité aux experts café dans nos boutiques. C’est grâce à toutes ces personnes que Nespresso propose un café aussi extraordinaire. »

Cette nouvelle campagne Nespresso est lancée ce 17 octobre à la télévision, en digital sur le site de la marque et les réseaux sociaux, ainsi que dans les boutiques Nespresso.

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