Natixis attire les jeunes avec AdC
Avec l’agence de contenus AdC, Natixis déploie sa première campagne de marque employeur. L’idée : capter la cible des moins de 30 ans en quête de sens et d’authenticité. Comment ? En réalisant une série de portraits, en mode reportage. Finance verte, big data, solidarité internationale ou sport : qu’il s’agisse d’Amandine, d’Anne-Claire, de Florian ou d’Antoine, dans ses portraits (voir ci-dessous), chacun à sa manière est engagé et s’accomplit au travail comme dans sa vie privée. « Avec ces portraits, nous voulons ouvrir les portes de Natixis et montrer quel est le quotidien de ces jeunes générations chez nous, indique Anne Lebel, DRH de Natixis. Natixis offre un très beau terrain d’apprentissage aux jeunes : par la diversité de ses métiers, par sa taille, par ses engagements. Natixis, c’est aussi encore une organisation jeune, qui est en train de se construire et ça, ça donne la possibilité à ceux qui aiment contribuer à construire quelque chose, de vraiment avoir un rôle à jouer et de faire bouger les choses. »
Via cette campagne, Natixis souhaite recruter 50 % de jeunes d’ici à fin 2020. Le premier volet de ce dispositif sera complété par de nouveaux portraits, notamment à l’international.
Film Florian
Film Antoine
Film Anne-Claire
Film Anne Lebel