Moustique tigre : l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes et l’agence Just Happiness s’emparent du fléau
Le moustique tigre envahit l’Hexagone depuis plusieurs années. C’est dans ce contexte que l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes prend la parole sur ce fléau, souvent ignoré du grand public, capable de transmettre des maladies. Alors, afin d’attirer l’attention de ce grand public, l’agence Just Happiness s’appuie sur un sujet, beaucoup plus prisé du grand public : le divertissement de la peur. En effet, le temps passé sur les écrans à se faire peur mobilise les foules, notamment à travers des films d’horreur ou des séries comme « Stranger Things », « Mercredi » ou encore
« Dahmer »
La création, qui reprend tous les codes des affiches de films d’horreur, a été adaptée sous forme de trailers vidéo semblables à des bandes-annonces. La campagne est diffusée en ligne sur les réseaux sociaux, pré-roll, mid-roll, native ads et programmatique.