Brèves

Monster fait la lumière sur la réalité du recrutement avec MullenLowe

Campagne / 22 mai 2019

Le site d’emplois Monster dévoile une campagne multi-supports qui met en scène la réalité du recrutement. Le nouveau spot, décliné en 15 et 30 secondes, est diffusé en TV (TNT et Satellite), sur le web et les réseaux sociaux. « Cette campagne, qui s’inscrit dans la nouvelle stratégie de communication de Monster, a pour objectif de montrer l’engagement de la marque pour aider candidat.e.s et recruteur.euse.s à faire le bon choix et renouer avec la confiance dans un marché du recrutement qui semble faussé pour beaucoup de personnes », explique Ruth Cernes Fagebaume, Directrice Générale de Monster France et Europe du Sud. 

Dans le spot « Le CV parfait », Monster raconte la recherche d’emploi d’une mère de famille dont le parcours, entre rédaction chronophage du CV et choix existentiels, s’avère tortueux. Elle apparaît fatiguée et en proie aux doutes, la rédaction semble ne jamais finir et elle doit concilier sa vie de mère active avec ses recherches. La voix off commente : « Vous avez passé 50 heures à rédiger votre CV. Douze heures à essayer de tout faire rentrer sur une seule page. Six heures à vous demander si tout ça en valait bien la peine. Quinze minutes à décider que oui. » Finalement le CV arrive aux mains du recruteur. Il n’y jette qu’un coup d’œil distrait et le CV s’en va rejoindre une pile d’autres candidatures. Le spot se termine en mettant en avant le fait que les recruteurs consacrent en moyenne 31 secondes à l’évaluation des CV reçus.

0
commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.