Mobile Marketing Association : les Français hyper-connectés
La Mobile Marketing Association France publie la 19ème édition de son baromètre trimestriel du marketing mobile, en partenariat avec AppAnnie, comScore, Médiamétrie et Statista. Cette nouvelle édition du baromètre fait apparaître combien le mobile transforme tous les compartiments de la société française. La preuve : le taux de pénétration des smartphones chez les Millenials frôle désormais les 100% (de 94% à 99%) selon les tranches d’âge. Plus de 10 millions de Français téléchargent des applications mobiles chaque mois (soit 26,4% des mobinautes). Mieux encore, plus de 20% des familles (de 3 personnes et plus) équipées de smartphones achètent désormais via leur mobile. « Plus des deux tiers des Français se connectent désormais quasi quotidiennement à l’Internet mobile et plus des trois quarts sont équipés d’un smartphone, indique Philippe Dumont, responsable du baromètre et du groupe de travail UX à la Mobile Marketing Association France. Mais ce virage ‘’Mobile First’’ s’accompagne également d’une formidable complexification des parcours clients avec une multiplication des points de contact. Le web recule au profit des applications et on assiste à l’avènement des messageries, majoritairement contrôlées par les GAFA. Mais avec plus de 1,8 milliard de téléchargements en 2016, les Français continuent à être friands d’applications et il est encore possible de trouver une place sur les smartphones des consommateurs. »