Milka de retour avec Buzzman
« Et alors la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d’alu ». Dur de ne pas se souvenir de ce message. Pourtant, il a été créé il y a 20 ans pour Milka. La publicité mettait en scène un randonneur qui jetait un œil dans un chalet et y découvrait une marmotte emballant une tablette de chocolat dans du papier alu. Ce début d’année, pour le lancement de sa première pâte à tartiner baptisée Patamilka, la marmotte revient dans un film identique, ou presque… Le même chalet perdu dans les alpages Suisses, les mêmes machines à fabriquer du chocolat, la même musique… À ceci près que les marmottes ont échangé leurs rôles avec les humains : là où 20 ans plus tôt, la marmotte mettait le chocolat dans le papier d’alu, nous découvrons aujourd’hui un petit garçon qui met de la pâte à tartiner sur du pain.
Ce retour de cette « légende » de la pub est signé Buzzman. le nom, le logo et le packaging du produit ont d’ailleurs été conçus par l’agence. Pour le film, l’agence a fait appel au réalisateur Hervé de Crécy, oscarisé en 2010 pour le court-métrage d’animation Logorama.
En décembre dernier, Milka avait déjà lancé un teaser en volet digital. Ce dernier avait totalisé plus de 3 millions de vues en 24 heures.