Meetrics : l’inventaire des publicités visibles progresse au quatrième trimestre 2017
Le dernier benchmark de Meetrics sur la visibilité des publicités en ligne montre un taux de visibilité en hausse avec 62% sur le dernier trimestre 2017 sur le marché français. L'analyse de performance des autres marchés montre que les taux baissent en grande partie sous l'effet du volume important de publicités à cette période de l'année qui s'avère être la plus dynamique.
Le taux de visibilité des publicités vidéo pour le marché français est une fois de plus supérieur à celui des publicités display avec 85%. Le temps de visibilité d'une vidéo publicitaire est de 19,6 secondes. « Pour des raisons saisonnières, le volume des campagnes de publicités est plus conséquent au quatrième trimestre. Ces bons résultats ne sont qu'une amorce pour les éditeurs, les agences et les annonceurs, qui vont devoir continuer leurs d'efforts pour atténuer le gaspillage publicitaire et améliorer leur efficacité », déclare Mohamed Laaouissi, directeur France de Meetrics.
Dans ses rapports trimestriels, Meetrics propose une vue globale des taux de visibilité et des temps de visibilité moyens. Le socle des benchmarks de visibilité de Meetrics s'appuie sur la directive « 50/1 » d'IAB et du Media Rating Council (MRC), à savoir qu'au moins 50% de la surface publicitaire doit avoir été dans la partie visible du navigateur pendant au moins une seconde d'affilée. Pour les vidéos publicitaires, la recommandation est de « 50/2 », ce qui signifie que 50% minimum de la surface doit être visible au moins 2 secondes.