Meetic rappelle les vertus de l’engagement avec Marcel
Les sites de rencontres entraineraient de plus en plus de déceptions. Surtout chez les femmes. C’est en tout cas ce que constate Meetic. En effet, une étude récente de TNS Kantar pour le site de rencontres montre qu’aujourd'hui 45% des femmes célibataires se plaignent du manque d'engagement des autres célibataires. « Dans un environnement d’appli de fast-dating, beaucoup de célibataires sont constamment tentés de rencontrer quelqu'un de nouveau, pensant que l'herbe est toujours plus verte ailleurs. Il en résulte des rencontres dénuées de sens, des comportements choquants et une absence d’engagement », explique-t-on chez Meetic. Pour inverser la tendance, la marque, soutenue par l’agence Marcel, déploie une campagne européenne basée sur des citations de 7 ex-célibataires qui rappellent que l'engagement peut mener à de vraies histoires. « Cette campagne est une déclaration de la marque pour célébrer les célibataires prêts à s’engager dans leurs rencontres, explique Jérôme Rivière, vice-président marque et consommateurs Europe chez Meetic. Notre mission est de créer une expérience de dating qui en vaut vraiment la peine et qui aide les célibataires à commencer une vraie histoire. La meilleure façon de le faire est de les connecter avec des célibataires qui veulent la même chose. »
Lancée cet été en Scandinavie, au Royaume-Uni et en France en affichage, digital et radio, la campagne sera déployée dans le reste de l'Europe jusqu’à cet automne.