Médiamétrie : les Français accros aux sites de santé
En décembre dernier, 52,8 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à Internet au cours du mois, soit 84 % de la population française de 2 ans et plus, constate Médiamétrie dans son étude mensuel sur l’audience internet global en France.
Chaque jour, 43,1 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à Internet, soit 68,6% de la population française.
Rapporté à l’ensemble de la population française de 2 ans et plus, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 31 minutes sur ordinateur et de 53 minutes sur mobile.
Ce n’est pas tout. L’institut d’étude a aussi constaté que plus de la moitié des Français surfent sur les sites et apps de santé/bien-être. En décembre 2018, 32,6 millions d’internautes ont visité au moins un site ou une app de santé/bien-être, soit 51,8 % des Français de 2 ans et plus. Ils étaient quotidiennement 5,1 millions à visiter les sites et apps de cette catégorie ; 63,2% d’entre eux ont choisi le mobile pour cette activité. Les CSP+ sont particulièrement intéressés par ces questions de santé et de bien-être. Ils composent 31,4 % de l’audience de la catégorie, alors qu’ils ne constituent que 21,8 % de la population française, précise Médiamétrie.