Médiamétrie : le mobile privilégié cet été
En juillet, 41,2 millions d’internautes ont visité au moins un site ou une application d’actualités, soit 65,6 % de la population française. Et un tiers de ces visiteurs (36,8 %) l'ont fait chaque jour. C’est ce que constate l’institut Médiamétrie dans son étude sur l’audience internet global en France sur le mois de juillet dernier. Le téléphone mobile est largement privilégié pour s’informer en ligne : en juillet, plus de la moitié des Français (50,6 %) l’ont utilisé à cet effet et 20 % ont même utilisé uniquement cet écran. Au cours du mois, 4 jeunes (15-24 ans) sur 10 ont choisi exclusivement leur smartphone pour visiter les médias d’actualité. De leur côté, les CSP+ apprécient la tablette : plus d’un quart d’entre eux l’ont utilisée en juillet pour s’informer.
De manière plus globale, l’étude révèle que 52,3 millions d’individus se sont connectés au moins une fois à internet au cours du mois, soit 83,3 % de la population française. Chaque jour, 41,9 millions d’internautes se sont connectés en moyenne à jour Internet, soit 66,7 % de la population française.
Au final, le temps passé par jour et par individu est en moyenne de 29 minutes sur ordinateur et de 42 minutes sur mobile.