Brèves

Médecins du Monde et Marcel pensent à la santé avant tout

Campagne / 17 décembre 2020

Pour sa campagne d’appel aux dons, l’association Médecins du Monde rappelle une évidence absolue en ce contexte de crise sanitaire : « La santé avant tout ». A travers cette nouvelle campagne, Médecins du Monde rappelle que l’accès aux soins est loin d’être effectif pour tous alors que la maladie, elle, ne souffre d’aucune limite et d’aucune restriction. « Ce slogan, à première vue évident, prend tout son sens aujourd’hui dans ce contexte de pandémie mondiale, commente le Dr. Philippe de Botton, président de Médecins du Monde. En première ligne depuis le début de la Covid-19, nous avons pu observer le creusement des inégalités sociales exacerbées par la crise ». Pour la première fois, la campagne, réalisée par Jessy Moussalem (production Phantasm), Julien Poupard à la direction de la photographie (nommé pour le César de la Meilleure photographie pour Les Misérables) et signée par l’agence Marcel, a mis en scène des membres de l’association tout comme les bénéficiaires qui jouent leur propre rôle. Le film de la campagne, diffusé à la télévision et sur les réseaux sociaux, est accompagné de trois visuels ayant pour message : « La santé est un droit fondamental. Rien ne nous empêchera de le défendre, partout dans le monde. » La campagne comprend aussi un volet affichage métro, print et DOOH. 

A noter que l’acteur français Denis Ménochet prête sa voix au film. 

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